Un nouveau président du conseil d’administration à la plateforme africaine pour la protection sociale – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Un nouveau président du conseil d’administration à la plateforme africaine pour la protection sociale

Kinshasa, 13 sept. 2018 (ACP).- Le secrétaire exécutif de Caritas Congo ASBL, Boniface Nakwagelewi a été élu président du Conseil d’administration de la plateforme africaine pour la protection sociale (APSP) pour un mandat de 4 ans, soit de 2018 à 2022, au cours d’une assemblée générale élective qui s’est tenue du 1er au 05 septembre dernier à Pretoria en Afrique du Sud.

Se confiant jeudi à l’ACP, Boniface Nakwagelewi a fait savoir que cette assemblée générale a connu la participation de 51 délégués des pays et organisations  africains.  Le nouveau président compte assurer son accompagnement à  vingt-sept (27) plateformes nationales déjà existantes, impliquées dans la protection sociale, promettant également d’arrêter des stratégies de mobilisation de ressources nécessaires leur permettant d’atteindre leurs objectifs. Il a, par la même occasion, encouragé les autres nations africaines à mettre sur pied des plateformes  en vue de la promotion de la protection sociale en Afrique.

Garantir le maintien d’un travail de qualité laissé par ses prédécesseurs

Par ailleurs, M. Boniface Nakwagelewi a pris l’engagement de garantir le maintien d’un rythme de travail visant la qualité, qui a constitué le cheval de bataille de ses prédécesseurs, en soulignant particulièrement l’idée de diversifier les approches pour la lutte contre la pauvreté. Ceci avec le  concours de tous les acteurs du domaine social qui portent à cœur la situation sociale des populations africaines.

Créée en 2008 en Nairobi au Kenya, l’APSP est composée de 27 pays repartis en quatre sous-régions à savoir : l’Afrique de l’ouest, l’Afrique oriental, l’Afrique centrale et l’Afrique du nord. Elle a pour objectif de promouvoir la protection sociale à la base et à renforcer le contrat entre les Etas et leurs citoyens, afin de combattre la pauvreté en Afrique. ACP/Fng/ZNG/DNM/JGD

 

 

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR