Un pasteur de l’église «La nouvelle Jérusalem» élevé au rang d’ambassadeur universel de la paix - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Un pasteur de l’église «La nouvelle Jérusalem» élevé au rang d’ambassadeur universel de la paix

Kinshasa, 04 décembre 2018 (ACP).- Le pasteur, bishop Thierry Djonga de l’église du plein évangile « La nouvelle Jérusalem, évoluant dans la commune de Ngaliema, a été élevé mardi, au rang d’ambassadeur universel de la paix, au cours d’une cérémonie solennelle organisée par  la maison « Tshom’s production »dans l’enceinte de cette église. Le producteur culturel et responsable de la maison « Tshom’s production », Modeste Tshomba Lomango qui a procédé à cet acte, a salué les loyaux services rendus par cet homme de Dieu à la nation dans sa mission pastorale dont la réconciliation et la restauration des familles ainsi que la promotion de la culture et de l’excellence.

«Le choix porté sur cet homme de Dieu se justifie par le fait que ses actions ont contribué à la consolidation de la paix en RDC affectée souvent par le démon de la division avant, pendant et après la période des élections », a soutenu Tshomba Lomango. Sa structure, a-t-il précisé, se limite à la remise aux bénéficiaires des prix d’excellence et des écharpes d’ambassadeurs de paix, tandis que le ministère de la Culture et des arts ainsi que la Chancellerie des ordres nationaux se chargent de remettre aux lauréats des documents officiels ainsi que des médailles et  brevets y afférents.

Pour le bishop Thierry Djonga, parler de la paix et militer en faveur de sa cause, est un devoir de chaque être humain dans ce monde. Toutefois, a-t-il ajouté,  la paix entre la religion et la politique est nécessaire pour l’équilibre de la société. De son côté, le délégué de la division urbaine de la Culture et des arts  a remercié la maison « Tshom’s production » pour ses efforts dans la promotion des valeurs positives en vue de l’émergence de la RDC.

A cette occasion, quatre autres pasteurs d’église dont  une dame, également  propriétaire d’une ONG, ont été aussi primés ACP/ZNG/Wet/KJI

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR