Un policier de PCR condamné à 5 ans de prison par le tribunal militaire de garnison de Kisangani - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Un policier de PCR condamné à 5 ans de prison par le tribunal militaire de garnison de Kisangani

Kisangani, 08 Août 2018 (ACP).- Le tribunal militaire garnison de Kisangani, à condamné le policier de circulation routière (PCR), Pascal Kongwanzi Biando, à cinq ans de prison, a constaté l’ACP.

A l’issue de verdict, cet élément de la PCR doit payer une amande de cent cinquante-quatre mille Franc congolais (154.000 CDF), endéans huit jours. Le 21 mai dernier, le policier de circulation routière Pascal Kongwanzi Biando avait brutalisé un Moto–taximan sur le boulevard du 30 juin et ce dernier s’est renversé dans le caniveau avec sa moto y compris le client qu’il transportait.

Une folle rumeur s’est rapidement rependue dans la ville faisant état de décès de ce taximan–moto provoquant une inimité de plus de deux mois entre les motos–taximan et la PCR.

Le tribunal militaire avait siégé en chambre foraine depuis plus d’une semaine à la place des martyrs au cœur de la ville de Kisangani, où il a rendu son verdict mardi devant une foule immense, constituée en majorité des motos–taximan, rappelle-t-on.   

ACP/Fng/BSG/Fmb    

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR