Une école de musique moderne à Kinshasa pour la promotion des jeunes artistes musiciens congolais – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Une école de musique moderne à Kinshasa pour la promotion des jeunes artistes musiciens congolais

Kinshasa, 09 Aout 2018 (ACP).- Le maestro de l’Orchestre symphonique Kimbanguiste (OSK), Armand Diangienda Wabasolele, a déclaré jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que l’école de musique moderne à Kinshasa est un projet ambitieux visant la promotion de la jeunesse engagée dans ce domaine artistique.

M.Diangenda qui réagissant à la problématique de la promotion de la musique congolaise moderne sur le plan international, a indiqué que la création en juillet dernier dans la commune de Ngiri-Ngiri de l’école de musique conforme aux normes standards constitue une réponse matérielle à cette préoccupation. Ce responsable de l’OSK, également initiateur du projet, a fait savoir que par la création de cette école dotée d’un bâtiment de cinq niveaux, le rêve qu’il caressait depuis des années est devenu une réalité.

L’objectif, a-t-il dit, est la formation de la jeunesse congolaise, au même niveau que les autres étudiants de grandes écoles de musique dans le monde de manière à rendre la musique congolaise compétitive sur le plan international. Le maestro a insisté sur la vocation internationale de la musique congolaise à travers la formation et l’adoption du langage universel  dans cette école de musique où des professeurs de renommée mondiale viendront enseigner.

Ce bâtiment de cinq niveaux qui abritera l’école de musique, a fait savoir  M. Diangienda, comprend des salles de répétition, des bureaux, une salle musicale informatisée, des installations sanitaires à chaque niveau, un guest-house pour les professeurs étrangers, un cafeteria, une cuisine et d’autres dépendances. Une formation spécifique et particulière est prévue pour des musiciens non étudiants qui voudraient se spécialiser dans un domaine musical a, enfin, signalé le maestro. ACP/Yhm/kgd/Jfm

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR