V. Club accède à la phase de poules de la C2 en marchant sur La Mancha (5-1) aux barrages retour - Agence Congolaise de Presse (ACP)

V. Club accède à la phase de poules de la C2 en marchant sur La Mancha (5-1) aux barrages retour

Kinshasa, 17 Avril 2018 (ACP).- L’AS V. Club de la RDC a accédé à la phase de poules de la 15ème Coupe de la Confédération, en marchant sur le CS La Mancha du Congo par 5-1, mardi au Stade municipal de Pointe-Noire, en match retour de barrages de la 15ème Coupe de la Confédération.

Auteurs d’une unique réalisation moins rassurante à domicile à Kinshasa, les Dauphins Noirs kinois se sont vite mis dans le sens de la qualification en entamant le score dès la 8ème minute par Jean-Marc Makusu Mundele qui se rachetait par rapport à ses nombreux ratés du match aller.

En dépit de l’égalisation des Ponténégrins par Guy Mbenza (42ème sur penalty, 1-1), V. Club n’a pas lâché prise au retour des vestiaires. Il a continué à pousser au point de voir Jean-Marc Makusu Mundele signer trois nouveaux buts pour le bonheur des supporters vert et noir. Entre temps, Jésus Muloko avait déjà salé l’addition en portant le score à 4-1, tandis que la Mancha venait de manquer un penalty.

Le représentant de la RDC en C2 connaîtra ses adversaires du groupe le samedi 21 avril au terme du tirage au sort qui sera effectué par la Confédération africaine de football (CAF). Il a été déversé dans cette compétition après son élimination aux seizièmes de finale de la 22èmeLigue des champions par Difâa El Jadida du Maroc.

ACP/Fng/YWM/May

Recommended For You

About the Author: La redaction