V. Club contre Be Forward Wanderers (Malawi) aux préliminaires de la Ligue des champions - Agence Congolaise de Presse (ACP)

V. Club contre Be Forward Wanderers (Malawi) aux préliminaires de la Ligue des champions

Kinshasa, 14 Déc. 2017 (ACP).- L’AS Vita Club effectuera son entrée dans la 22ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), aux préliminaires, contre Be Forward Wanderers du Malawi, avec match aller au stade des Martyrs, à Kinshasa.

C’est ce qui ressort du tirage au sort organisé mercredi au Caire, en Egypte, par la commission des compétitions interclubs de la CAF.

En cas de qualification pour les 16èmes de finale, l’AS V.Club se frottera au vainqueur du match entre Difaa El Jadida du Maroc et Sport Bissau Benfica de la Guinée Bissau.

Pour sa part, le TP Mazembe, tenant du titre de la 14ème Coupe de la Confédération, en 2017, est exempté du premier tour à la Ligue des champions. Il attendra en 16èmes de finale le gagnant de la double confrontation entre Ngaya Club des Comores et Uniao Songo du Mozambique.

Maniema Union se mesure avec Manga Sport (Gabon)

Dans la 15ème Coupe de la Confédération, aux préliminaires, l’AS Maniema Union de Kindu se mesurera avec Manga Sport du Gabon, avec une première manche programmée à Moanda.

Si le représentant de la RDC passe ce cap, il aura sur son chemin en 16èmes de finale la formation algérienne de l’US Médina d’Alger.

Quant au DC Motema Pembe, exempté aussi des préliminaires, il croisera, en 16èmes de finale, le vainqueur de New Stars du Cameroun et Club D. Niefang de la Guinée Equatoriale.

Il est à retenir que la CAF n’a pas encore dévoilé le calendrier de la compétition mais le premier tour devrait avoir lieu en février prochain.

Huit pays sans représentant

Dans l’édition 2018 de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, la CAF annonce que sur ses 54 pays-membres, seuls 8 n’ont pas envoyé de représentants : Cap Vert, Tchad, Erythrée, Namibie, Réunion, Sao Tome et Principe, Sierra Leone et Somalie.

A l’inverse, on remarque notamment le retour des clubs mauritaniens après trois ans d’absence. A noter aussi quelques situations épiques. Comme la saison n’est pas terminée, la Fédération malienne a décidé de reconduire les 4 représentants de la saison précédente : Stade Malien, l’AS Réal, Djoliba et Onze Créateurs. ACP/FNG/Kayu/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction