V. Club jeudi à Kinshasa pour parachever la préparation du match retour contre GPA

(De l’envoyé spécial de l’ACP SIKI NTETANI MBEMBA François)

Dakar, 15 Mars 2017 (ACP).- La délégation de l’AS V. Club rentre jeudi à Kinshasa pour parachever la préparation du match retour contre la formation gambienne de Ports Authority FC prévu dimanche prochain au stade des Martyrs, dans le cadre des 16èmes de finale de la 21ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).

Lundi, avant de quitter Banjul, dans la soirée pour Dakar, au Sénégal, l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange avait dispensé une dernière session d’entraînement en terre gambienne au terrain Projet Goal FIFA du quartier Kololi.

Le jour suivant, dans la capitale sénégalaise, les 25 joueurs présents ont été emmenés en vue de peaufiner les stratégies mises en place au terrain de l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale au quartier Ouakam de la commune du Plateau.

De 10h00′ à 11h15′, toutes les figures des attaques placées ont été répétées pour que chacun puisse pénétrer suffisamment les combinaisons à même de mettre à mal les «Ferry boys» gambiens, le week-end prochain. Une dernière séance est projetée m Mercredi au même endroit, à Dakar.

– MTHUNZI SHIKISHA TROTTINE SEUL AU TOUR DU TERRAIN : Il s’était blessé seul à cause du mauvais état du terrain d’entraînement à Dakar alors que l’AS V. Club était en route pour Banjul où s’est joué le match aller Gambia Ports Authority-AS V. Club (1-1). Mardi au terrain de l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale, à Dakar, le joueur swazi, pas encore guéri, ne s’était pas mêlé à ses coéquipiers.

Il lui a été imposé de faire le tour du terrain à petits trots avec passages réguliers puis des exercices divers d’étirements pour ensuite repartir avec conduite de balle, sans forcer ses mouvements.

– JEAN FLORENT IBENGE SUPERSTAR : Pendant que les acteurs de l’AS V. Club étaient sur l’aire de jeu de l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale sénégalaise, des joueurs des catégories seniors, juniors et cadets du Sicaf FC, évoluant au championnat régional, observaient attentivement et commentaient de manière intéressée ce que les vedettes du club vert et noir kinois produisaient dans les différents ateliers.

Mais, dès que la séance d’entraînement s’est achevée, bon nombre des joueurs et encadreurs du Sicaf FC se sont précipités sur le terrain qui pour partager avec Jean Florent Ibenge, qui pour faire des selfies avec lui, question de conserver un souvenir du passage de ce technicien de renom dans leur ville.

Comme l’entraîneur Baye Issa Fofana et ses collaborateurs : «Nous vous suivons en club comme aux phases finales des Coupes d’Afrique des nations, en tout cas nous devons vous avouer comment vous nous rendez fiers.» ACP/Zng/JGD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This Post