Vers une collaboration étroite entre la Cour suprême de justice et l’ACP - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Vers une collaboration étroite entre la Cour suprême de justice et l’ACP

Kinshasa, 14 Mai 2018 (ACP).- Le premier président de la Cour suprême de justice, Jérôme Kitoko, a échangé lundi dans son bureau de travail de la Gombe avec le directeur général de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Lambert Kaboyi, sur la collaboration devant exister entre leurs institutions.

Le numéro un de la Cour suprême de justice souhaite une collaboration tous azimuts avec l’ACP dans la mesure où, selon lui, ce média public «regorge d’une élite intellectuelle rompue au traitement d’une information accessible à toute la masse populaire et qui renseigne les décideurs sur des faits qui marquent la vie politique, économique, sociale et judiciaire de la République Démocratique du Congo».

Pour M. Kitoko, l’ACP doit rayonner partout dans le pays, donner à ses nombreux lecteurs de ses bulletins physiques et en ligne,  dans le pays et à travers le monde, une information fiable, crédible et non partisane. Il a apprécié les efforts consentis par les journalistes de l’ACP dans l’exercice de leur métier et émis le vœu de voir ce média public traiter l’information judiciaire d’une manière efficiente afin de rapprocher les justiciables de la justice.

Par ailleurs, le premier président de la Cour suprême de justice s’est dit disposé à aider l’Agence Congolaise de Presse à remplir sa mission qui, selon lui, est non seulement d’accompagner les institutions publiques dans la réalisation de leurs objectifs, mais aussi de fournir à la population une information constructive. ACP/Fng/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction