Vers l’implantation des centrales nucléaires photovoltaïques pour réduire les déficits en électricité à Kisangani - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Vers l’implantation des centrales nucléaires photovoltaïques pour réduire les déficits en électricité à Kisangani

Kisangani, 21 Oct. 2017 (ACP).- Une délégation mixte ministère de l’énergie  commission nationale de l’énergie  et une entreprise Chinoise spécialisée dans l’énergie solaire séjourne depuis vendredi à Kisangani a rencontré le Directeur provincial de la Société nationale d’électricité (SNEL).

Au centre de leur discussion, le démarrage d’un projet de l’implantation d’une centrale nucléaire photo voltaïque de 20 Mégawat à Kisangani. Les deux parties ont partagé notamment les informations nécessaires sur le besoin en électricité dans la ville et la faisabilité dudit projet.

Pour le conseiller chargé d’étude au Ministère de l’énergie et Chef de la délégation, Michel Niki Dingandiyo, ce projet en court terme est bénéfique pour les habitants de Kisangani. Car il va réduire le déficit en électricité auquel Kisangani est confronté, et augmenter ainsi la desserte en électricité aux nombreux ménages. La SNEL ne produit que 9 mégawatt alors que, le besoin actuel en électricité dans la ville est de 33 mégawatt, signale-t-on.

ACP/BSG/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction