Vingt policiers renvoyés de la Police de Circulation Routière de Lubumbashi - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Vingt policiers renvoyés de la Police de Circulation Routière de Lubumbashi

Lubumbashi, 20 mars 2017 (ACP) Vingt officiers et policiers de la ville de Lubumbashi sont renvoyés de la Police de Circulation Routière et seront affectés dans d’autres unités de la Police, sur décision du Commissaire Provincial de la PNC/Haut Katanga, le commissaire divisionnaire adjoint (Général) Jean-Bosco Galenga Makongo, prise au cours de la parade sectorielle tenue dimanche 19 mars 2017 au terrain du camp Police Est du quartier Bel-air dans la commune de Kampemba à Lubumbashi, à l’attention des officiers et sous-officiers de la Brigade routière.

Au cours de cette parade sanctionnée par une causerie morale, le commissaire divisionnaire adjoint Jean Bosco Galenga Makongo, a déploré les pratiques immorales qui caractérisent certains policiers de circulation routière entre autres la corruption, la confusion, la légèreté, la responsabilité des embouteillages provoqués et l’ivresse pendant les heures de service, avant de procéder séance tenante à leur renvoi de la PCR symbolisé par le retrait des gilets, casquettes et autres effets de cette unité. Pour lui, cette mesure est un acte pédagogique pour persuader les autres policiers au changement de comportement.

Il a promis de continuer cette opération dénommée « Casque à terre », jusqu’à l’expulsion du dernier policier véreux de cette unité.

En bon père de famille le commissaire provincial de la PNC/Haut Katanga a invité les autres policiers à fournir plus d’efforts pour rendre un travail loyal dans la courtoisie, la rigueur, la fermeté et le respect des lois et règlements du pays.

Par ailleurs, le Commissaire Provincial de la PNC Haut Katanga a exhorté aussi les usagers de la route au bon sens du civisme tout en respectant les agents qualifiés qui sont sur la voie publique. Pour terminer, il a présenté le tout nouveau commandant, en Second de la PCR/Lubumbashi en charge de l’administration de la Police administrative, le commissaire supérieur (lieutenant colonel) Jean Marie  Nakatala Masangu. ACP/Kayu/May

Recommended For You

About the Author: La redaction