Visite de travail du ministre de la Défense à l’Inspectorat général des FARDC – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Visite de travail du ministre de la Défense à l’Inspectorat général des FARDC

Kinshasa, 06 déc 2015 (ACP) –Le ministre de la Défense nationale, anciens combattants, réinsertion, Crispin Atama Tabe a effectué, samedi, une visite de travail à l’Inspectorat général des FARDC qu’il a plutôt qualifié d’état des lieux afin de se rendre compte des réalités de cet important organe des Forces armées.

Pour le ministre Atama Tabe, cette visite revêt une réelle importance dans la mesure où l’Inspectorat général des FARDC est un organe qui accompagne le ministère de la Défense nationale dans l’accomplissement de sa mission. Allusion est faite ici au contrôle qui lui permet de mieux évaluer le travail à accomplir afin de répondre au mieux à la volonté du Chef de l’Etat, Commandant suprême des FARDC, qui veut faire de celles-ci une armée réellement professionnelle, républicaine, dissuasive. Dans le livre d’Or, le ministre de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion a mis en exergue ce qu’il attendait de l’IG : « intégrité, compétence, probité morale », qualités devant caractériser chaque élément de cet important organe du ministère de la Défense.

Un personnel à la compétence élevée

L’inspecteur général des FARDC, le général pilote Rigobert Massamba Musungu a, pour sa part, relever les missions dévolues à ce service à savoir,  contrôler l’application des lois, règlements, directives et instructions relatif au fonctionnement des Forces armées, contrôler la gestion rationnelle des ressources humaines, financières et matérielles mises par le ministère de la Défense à la disposition des Forces armées, des organes et unités rattachées au ministère de la Défense nationale.

Ces missions, a-t-il dit, exigent de ceux devant les exécuter une grande probité morale et une compétence intellectuelle très élevée dans les différents domaines de contrôle. L’Inspectorat général, a-t-il poursuivi, est très exigeant et très sélectif dans l’affectation des éléments mis à sa disposition. ACP/Kayu/Wet/FMB

Recommended For You

About the Author: Support

ACPnews

GRATUIT
VOIR