Vita Club devra se réconcilier avec lui-même face à Saint George mardi en Ligue des champions

Kinshasa, 19 Juin 2017 (ACP).- L’AS Vita Club devra se réconcilier avec lui-même face à Saint George d’Ethiopie, mardi au stade des Martyrs à 15h00 (heure locale, 14h00 TU), à l’occasion de la 4ème journée du groupe C de la 21ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).

Auteurs d’un parcours non reluisant avec 3 défaites à la clef en 3 sorties(0 point, -7), l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange et ses ouailles ont l’impérieuse obligation de jouer avec leurs trippes pour finalement sortir de l’auberge et renouer avec le succès dans une poule où ils sont bons derniers avec zéro point, 2 buts à l’actif et 7 buts au passif. Ils ont besoin de se réconcilier non pas seulement avec eux-mêmes mais aussi avec leurs nombreux supporteurs qui adoptent un profil bas depuis le départ des 8èmes de finale.

Les Ethiopiens de Saint George (2ème, 5 points, +1), qui s’en étaient sortis sur une bourde défensive de Padou Bompunga, viennent à Kinshasa avec l’ambition de ramener tout au moins un point du match nul comme ils ont eu à le faire en déplacement contre Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (0-0) et à domicile face à Espérance Sportive de Tunis (0-0). Arrivés à Kinshasa dimanche dernier, ils sont la seule équipe à n’avoir pris le moindre but.

Les Tunisiens, leaders du groupe avec 7 points (+3) accorderont leur hospitalité aux tenants du titre, Mamelodi Sundowns (4 points), le même jour au stade du 7 Novembre de la cité olympique de Rhades, à Tunis. Ils avaient soumis ces derniers (2-1) à l’occasion de la 3ème journée. Ils ne manqueront pas de faire la répétition s’ils tiennent à assurer leur qualification dès la 4ème journée.

Les autres rencontres sont : mercredi 21 juin : Groupe A : El Merreikh – Clube Ferroviario da Beira 23h00, El Hilal – Étoile Sportive du Sahel 22h00 ; Groupe B : Ahly Tripoli – Caps United FC 21h00, USM Alger – Zamalek SC 22h00 ; Groupe D : Coton Sport FC – Zanaco FC 15h00, Wydad AC – Al Ahly SC 23h00.

Jean Florent Ibenge : «pas d’autre choix que gagner le match»

Dans sa conférence de presse d’avant match, l’entraîneur Jean Florent Ibenge de l’AS V. Club a déclaré qu’il n’a pas d’autre choix que gagner le match : «Les matches d’avant les 8èmes de finale sont différents de ceux de la phase de groupes. Nous avons montré un autre visage pendant la phase de groupes tout simplement parce que nous avons eu beaucoup de blessés, une situation qui nous a déstabilisés. Certains joueurs sont entrain de revenir petit à petit, sauf Atouba Emane qui est encore à l’infirmerie. Maintenant que nous avons notre destin en main, nous n’avons pas d’autre choix que de gagner le match. C’est pourquoi d’ailleurs vous avez vu que lors de notre match contre Bukavu Dawa, j’ai essayé de tourner l’effectif pour sauvegarder certains joueurs comme Ngonda Muzinga et Bangala Litombo qui ont joué beaucoup de matches. Mais Francisco Obama Ondo est encore sorti sur civière mais, Dieu Merci, il a récupéré et il sera dans le 11 du départ. Les jeunes venant d’Ujana, il faut les laisser grandir et leur donner le temps.»

Quant à l’entraîneur Fasis Tekaligu de Saint George,  il a dit : «Nous avons gagné à l’aller, nous voulons rester dans cette dynamique de la victoire. Avant le match aller, nous avions visionné les matches de l’AS V. Club et notre public nous a poussé à cette victoire. Demain, nous allons jouer loin de ce public, ce n’est pas pour la première fois. L’AS V. Club est une équipe d’expérience, nous ne pouvons pas dévoiler notre système de jeu de demain, vous allez le découvrir sur le terrain.»

Hamada El Moussa Nampiandraza de la Zambie arbitre central

L’arbitre central de cette rencontre se nomme Hamada El Moussa Nampiandraza de la Zambie. Il sera assisté de l’Angolais Jerson Emiliano Dos Santos (A1) et son compatriote qjqean Thierry Djaonirina (A2).

L’arbitre de réserve est Abdoul Chabee Kanoso de la Zambie. Le Sud-africain Jérôme Kelvyn Damon a été désigné commissaire du match, tandis que l’Equato-guinéen Amadeo Nguema Ondo Bindang, arrivé dimanche à Kinshasa, est le coordonnateur général.

Le trio zambien séjourne à Kinshasa depuis la mi-journée de lundi, alors que l’assistant 1 angolais est à Kinshasa depuis le samedi 17 juin. Quant au commissaire du match, il a foulé le sol de la capitale congolaise à partir de la mi-journée de lundi. ACP/FNG/Kayu/JGD 

 

 

 

Share This Post