Vote à l’unanimité au Sénat du projet de loi sur le tourisme - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Vote à l’unanimité au Sénat du projet de loi sur le tourisme

Kinshasa, 11 Jan.  2018 (ACP).- Le Sénat a voté mercredi, à l’unanimité des 64 Sénateurs présents en séance subséquente, le projet de loi portant principes fondamentaux relatifs au tourisme en RDC, au cours d’une séance plénière sous la conduite du Président de la Chambre Haute du Parlement, Léon Kengo wa Dondo.

Ce texte de 57 articles vient doter le pays d’un cadre légal cohérent, régentant l’ensemble de l’activité du tourisme, pour sa promotion et son développement.

A travers cette loi, l’Etat congolais réaffirme sa volonté de réhabiliter le tourisme en tant que secteur stratégique de développement, capable de contribuer à l’accroissement des ressources de l’Etat, à la création des emplois et à la lutte contre la pauvreté, intensifier la promotion du tourisme, souligne l’exposé des motifs.

Comme innovations, ce texte de loi intègre les instruments juridiques internationaux ratifiés par la RDC, établit les liens de collaboration en matière du tourisme entre le pouvoir central et les provinces, etc. Il donne des orientations sur les mesures de facilitation à prendre par le Gouvernement, pour moderniser et simplifier les formalités d’entrée, de séjour et de sortie.

Auparavant, le Président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo a reçu en audience au Palais du peuple, l’envoyé spécial du Président de la Commission de l’Union Africaine, MOHAMMED EL-HACEN LEBATT, avec lequel il a évoqué la question du processus électoral en RDC. ACP/Kayu/May 

Recommended For You

About the Author: La redaction