Wadile Mfumu en appel contre le forfait lui infligé par l’EUFLIK - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Wadile Mfumu en appel contre le forfait lui infligé par l’EUFLIK

Likasi, 22 Nov. 2017 (ACP).- Le FC Wadile Mfumu de l’Entente Urbaine de Football de Likasi, (EUFLIK) est en appel auprès de la Ligue de football du Haut-Katanga, pour solliciter l’annulation de la décision n° 001/CEICD du 5 novembre 2017, relative à l’invalidation de la rencontre qui l’avait opposé à l’AS Kilimandjaro, au terrain de Panda, au profit de laquelle un forfait lui a été infligé.

 Les faits retenus contre le FC Wadile Mfumu par la commission de discipline, sont notamment menaces à l’encontre de l’arbitre central par un supporteur qui se trouve être un ancien entraîneur de Sauti Ya Mama, qui aurait sorti une arme blanche, et envahissement de l’aire de jeu à la  34ème en signe de protestation contre la décision de l’arbitre, ayant même occasionné l’arrêt de jeu pendant 3 minutes.

En plus, cette équipe a été sommée de payer une amende de 1000 USD. Il est à noter toutefois que les terrains utilisés à ce jour dans la ville de Likasi en championnat, ne présentent aucune mesure de sécurité.L’AS Kilimandjaro menait par 2-0 face au FC Wadile Mfumu quand le match a été perturbé par des incidents survenus au point d’obliger l’arbitre à interrompre la rencontre, les conditions de sécurité n’étant pas réunies. ACP/Fng/BSG/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction