Appel aux femmes à s’imposer par un travail bien fait

Kinshasa 14 mars 2019, (ACP). La directrice du Complexe scolaire « Yves-Marcel », Jeanine Dembo, dans la commune de Mont-Ngafula, a appelé jeudi les femmes à cesser de se plaindre, mais plutôt à se cultiver, à s’imposer par un travail bien fait, à avoir une vision claire qui motive et inspire les autres à utiliser leurs talents.

Affirmant que l’intelligence n’a pas de sexe, lors de l’entretien avec l’ACP, Mme Dembo a soutenu que Dieu a donné à la femme les  valeurs et qualités nécessaires pour assumer un rôle important dans la société.

Pour Mme Dembo, qui a salué le thème national de la JIF 2019, les femmes, habituées à exécuter plusieurs tâches à la fois et à gérer plusieurs crises de manière simultanée sont capables de s’impliquer dans la recherche de la paix et la sécurité, pour l’amélioration de leurs conditions par l’accès aux services sociaux de base de qualité.

Dans ce cadre, elle les a invitées à créer des événements, à présenter les fruits de leur travail bien fait pour leur visibilité. ACP/ Fng/Cfm/Mpk

Partagez cet article