Les femmes congolaises appelées à se lancer dans des activités génératrices des revenus

Kinshasa, 15 mai 2019 (ACP).- Mme Liliane Yuka, directrice générale  des ateliers «  Lyly Paint » et passionnée de la peinture, a invité mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, les femmes congolaises à se lancer dans des activités génératrices des revenus afin d’apporter un soutien matériel à leurs foyers.

Mme Yuka a exhorté  la gente féminine à relever le défi par la qualité de leur travail pouvant les amener à plus de responsabilité  et d’utilité dans l’évolution de leur communauté.

Bien que mariée et mère de cinq enfants,  elle a fait savoir qu’elle traîne derrière elle, trente années d’expériences dans la fabrication de la peinture, qui lui ont permis de développer une touche particulière jusqu’à maitriser parfaitement les différentes  formules de solutions adaptées en fonction   des nombreux usages notamment des bâtiments, des sols et des piscines.

Sa carrière est devenue au fil de temps sa meilleure  source d’inspiration et de motivation. Elle a saisi l’occasion pour  appeler  les jeunes filles et les femmes sans occupation à affranchir du carcan de l’immobilisme pour stimuler leurs talents.

Mme  Yuka  consacre le clair de son temps  dans sa passion, mais cela ne l’empêche pas, en tant que responsable d’une famille de s’occuper de son ménage.

« Je m’évertue quotidiennement à donner le meilleur de moi-même pour rendre mon atelier encore plus efficace dans sa spécialité en veillant notamment au maintien de la paix sociale au sein de mon entreprise », a-t-elle conclu. ACP/Kayu/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article