Arrivée à Kinshasa da la secrétaire générale de l’OIF

Kinshasa, 20 mars 2019 (ACP).- La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, est arrivée jeudi à Kinshasa, capitale de la RDC, dans le cadre de la Journée internationale de la Francophonie célébrée le 20 mars de chaque année.

Selon des sources officielles, Mme Mushikiwabo va échanger vendredi avec les étudiants de l’Université protestante au Congo (UPC) et samedi  avec les entrepreneurs de la Fédération des entreprises du Congo (FEC). Plusieurs manifestations ont été organisées avec l’appui notamment de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) et l’UNESCO à Kinshasa, dans le cadre de cette journée.

Le gouvernement congolais, par l’entremise du ministre de la Coopération au développement, John Mwan  Kwet, a exhorté les Congolais à assurer davantage leur identité et à ne plus considérer le français comme une langue étrangère  après plus d’un siècle  de son usage.

Le ministre John Mwan Kwet a également révélé la mission assignée par son ministère d’inscrire dans l’action gouvernementale les recommandations issues d’Erevan visant à intégrer les aspects de la promotion des jeunes et femmes dans toutes leurs diversités, avant d’inviter ces derniers à s’approprier ce programme ambitieux de l’OIF axé sur l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes qui vise la diminution du taux de chômage par la création de l’emploi. ACP/Fng/JGD/FMB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article