Ateliers de formation des professionnels des medias sur le traitement des informations militaires

Kinshasa, 12 avril 2019 (ACP).- Le commandant du service de communication et d’information des FARDC (SCIFA), le général major, Léon richard Kasonga, a annoncé vendredi, au cours de sa visite de courtoisie auprès du directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP), Lambert Kaboyi, l’organisation prochaine des ateliers de formations des professionnels des medias sur la collecte et le traitement des informations militaires.

Selon lui, ces ateliers qui sont organisés par les FARDC avec l’appui logistique de PROGRESS (Union européenne),  commenceront par la 3ème zone de défense dans la ville de Goma, au Nord-Kivu avant de se poursuivre à la 2ème zone de défense à Lubumbashi et pour se clôture à la 1ère zone de défense dans la ville de Kinshasa.

Trente professionnels de médias issus des FARDC (10), de la presse nationale (10) ainsi que (10) autres de la presse internationale, suivront ces formations pendant quelques jours dispensées par les professeurs d’universités, les commandants d’unités et des hauts cadres de l’armée en vue de renforcer leurs capacités dans la récolte et le traitement des informations de l’armée comme s’ils étaient eux-mêmes militaires.

Ces formations, a-t-il dit, ont pour finalité d’initier les journalistes, hommes et femmes, de médias à faire le reportage sur les informations de l’armée et de les faire familiariser avec l’armée. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article