Aucune perte en vies humaines enregistrée à l’incendie d’une usine d’allumettes dans la commune de Limete

Kinshasa, 13 mai 2019 (ACP).- Aucune perte en vie humaine, des dégâts matériels importants, tel est le bilan d’un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, dans l’usine de fabrication des allumettes, «MASAL», à la 7ème rue, dans la commune de Limete, a déclaré lundi à l’ACP, le bourgmestre de cette commune Douglas Nkulu Numbi.

Le feu dont l’origine reste inconnue a consumé le dépôt des matières premières de cette usine, sans toutefois se propager dans les autres compartiments importants de l’usine, notamment la zone d’entreposage des produits finis.

Ceci grâce à l’intervention conjointe entre la brigade anti-incendie de la ville de Kinshasa et celle de la MONUSCO, ayant été alerté en temps utile.

Douglas Nkulu, a profité de l’occasion pour sensibiliser la population de sa  municipalité à collaborer avec son administration et la police provinciale, en dénonçant les usines où sont observées des mauvaises conditions d’entreposage des produits flammables,  au regard des cas d’incendie des usines, devenus à répétition dans sa commune.

Pendant la durée de l’opération, les agents de l’ordre avait demandé aux habitants des maisons voisines à fermer les fenêtres de leurs habitations pour se mettre à l’abri des odeurs des matières toxiques qui se propageaient à l’instant, signale-t-on. ACP/Kayu/DNM/May

Partagez cet article