Célébration du 1er anniversaire de la FOGEKA à Kinshasa

Kinshasa 22mars 2019 (ACP).- M. Génie Kande Mukendi, président de la Fondation portant son nom (FOGEKA) a annoncé vendredi au cours d’un entretien avec l’ACP, la célébration le 31 mars prochain, du 1er anniversaire de sa  structure, dans la commune de Mont–Ngafula.

Génie Kande Mukendi a rappelé que sa  fondation vise plusieurs objectifs entre autres : l’autonomisation et l’émancipation de la femme, la protection de l’environnement notamment par la plantation des arbres.

Il a fait savoir que ce premier anniversaire, représente les premiers pas d’activisme en faveur de la femme et de lutte pour la protection de l’environnement dont le bilan reste positif. Ceci grâce  à plusieurs activités de proximité organisées à l’intention des couches sociales, telles que le  don de fonds démarrage de commerce  et des formations en  entreprenariat   à des femmes défavorisées ainsi que des campagnes de reboisement à travers la ville.

La vision est d’aider toutes  femmes  à gérer rationnellement et de façon durable leur initiatives et en même temps  à  promouvoir la construction d’un environnement sain et prospère.

A l’occasion de cette célébration le FOGEKA va gratifier  certaines de ces membres  ayant distingué durant la période de formation et dans la conduite de leurs activités commerciales. Par ailleurs, il a signalé que la FOGEKA projette, en guise de perspective, la construction d’une école pour les jeunes filles dans le but de combattre leur marginalisation. ACP/Kayu/DNM/Wet/KJI

Partagez cet article