Clôture de la 12ème édition du festival international de ballet «Mukembe» à Kinshasa

Kinshasa, 12 mars 2019 (ACP).- La 12ème édition du festival international de ballet «Mukembe», organisée depuis le 27 février 2019 par la Compagnie théâtrale «Les Itinérants» et l’Institut français de Kinshasa (IFK), s’est clôturée mardi, avec la participation des élèves de vingt-huit écoles de la ville de Kinshasa, au Centre culturel le  Zoo de Kinshasa.

L’initiateur du festival, Camile Milabyo, a rappelé à l’assistance que cette manifestation culturelle, avait pour objectif, de susciter le goût de la culture chez les enfants et de créer un esprit de créativité artistique entre les écoles. L’idée est d’aider les écoliers à se détendre et à se former au moyen du théâtre et de la danse, a-t-il dit.   

Le but était aussi d’offrir aux jeunes talents la possibilité d’acquérir une popularité dans le domaine de la danse et du théâtre qui peuvent à la longue constituer une véritable rampe de lancement pour une carrière professionnelle.

Camile Milabyo a, par ailleurs, déclaré que la Compagnie «Les itinérants» œuvre depuis sa création le 4 novembre 1999, à Kinshasa, dans l’organisation des rencontres culturelles dont son célèbre Festival international de ballet «Mukembe». ACP/Fng/JGD/FMB

Partagez cet article