Clôture de la première série de recyclage de taekwondo à Kinshasa

Kinshasa, 15 avril 2019 (ACP).- La Fédération congolaise de Taekwondo (FECOTEK) a clôturé la 1ère série de recyclage de taekwondo, dimanche au complexe scolaire Ntinu Wene, dans la commune de Limete, à Kinshasa.

A cette occasion, les athlètes ont démontré les techniques modernes de base qu’ils ont assimilées pendant près de deux mois de recyclage pour le passage de la ceinture rouge à la ceinture noire.

Les 26 athlètes concernés par la 1ère série ont été à l’école d’apprentissage des techniques nouvelles de taekwondo comme sport olympique en vue de renforcer leurs capacités à l’instar de leurs homologues africains et mondiaux. Ils ont démontré les techniques apprises tout au long du recyclage, notamment la technique spéciale de pieds, la technique de Poum-se ou choix, la technique de défense ou de maquis, la technique d’assaut et la technique de calcul de base).

Trois jurys ont été constitués pour coter les athlètes dont la remise des ceintures aura lieu le dimanche 29 avril 2019 à l’Ecole Ntinu-Wene en présence du président de la FECOT, Alain Badiashile.

Dans son mot de circonstance, le président Badiashile a remercié le comité exécutif de la FECOT et la direction technique pour la tenue du recyclage en vue de permettre aux athlètes de Kinshasa de démontrer leur talent. Ce qui leur permettra de passer de la ceinture rouge à la ceinture noire.

La 2ème série de passage de ceinture aura lieu le mercredi 17 avril. ACP/FNG/DNM/Wet/JMF

Partagez cet article