Convention sur  la nécessité d’une stabilité permanente au sein de la famille

Kinshasa, 1er mars 2019 (ACP).- Mme Claudine Tambwe, pasteur à l’église « Sycomore » dans la commune de Ngaba a animé jvendredi dans l’enceinte de cette église une convention des mamans sur « La nécessite de la stabilité, la permanence et la fidélité au sein de la famille ».

Selon Mme Tambwe, ces trois éléments à savoir, la stabilité, la permanence et la fidélité dessinent le cadre minimal pour que les attentes et désirs de chacun des partenaires puissent être respectés, ajoutant qu’il n’ya pas de véritable épanouissement d’un amour humain sans engagement mutuel dans lequel on accepte de ne pas se réserver une voie de sortie, a-t-elle noté.

Elle a reconnu que beaucoup d’hommes et de femmes connaissent quotidiennement  des souffrances, des ruptures et des échecs qui peuvent être minimisés si ces problèmes sont pris en charge à temps avant de conseiller les uns et les autres à adopter une attitude de courage et non de victimisation.

La famille n’est pas seulement le cadre favorable pour  la réussite de nos  désirs personnels mais  elle est aussi une cellule active de la société, a-t-elle encore dit. ACP/Kayu/Wet/JFM

Partagez cet article