Des initiatives de femmes de Ndjili Brasserie pour combattre la pauvreté

Kinshasa, 1er mars 2019 (ACP).- Une  centaine de femmes cultivatrices  œuvrant dans le site agricole de  Ndjili Brasserie à l’est de Kinshasa se sont décidées de renforcer leurs activités dans le but de combattre   la pauvreté a confié vendredi  à l’ACP Mme Clémence Bonkoto.

A en croire Mme Bonkoto, ces activités qui vont s’étendre dans le temps vont  générer des ressources financières susceptibles de faire face aux impératifs de la vie entre autres assurer la scolarité des enfants ,payer le loyer  et même prévoir l’épargne.

Ces femmes maraichères multiplient des variétés de cultures chacune avec son rythme de travail, pour refuser la pauvreté qui place plusieurs personnes dans un état de vulnérabilité.

Elle a indiqué que les véritables pauvres  sont celles qui ne veulent pas tenir la houe pour cultiver tandis que les riches et sages  orientent leurs avoirs  vers des ristournent qui rapportent gros à la fin, a souligné Mme Bankoto avant de jeter des fleurs :’’Les femmes maraichères sont les héroïnes  dans l’ombre qui méritent des hommages  au regard des retombées de leurs activités sur la vie dans des familles’’.ACP/Kayu/Wet/JFM

Partagez cet article