Des médecins échangent leurs connaissances sur l’épilepsie à l’UNIKIN

Kinshasa,  10 mars 2019 (ACP).- Les professeurs de la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), les médecins du Centre neuro-psycho pathologique (CNPP) et des Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK) ainsi que des étudiants de cette faculté ont échangé  samedi,  dans la salle Bunker à l’UNIKIN, leurs expériences professionnelles et connaissances scientifiques au cours d’une conférence autour du thème : « l’épilepsie, brisons le silence en RDC ».

Cette conférence organisée par l’Association congolaise de lutte contre l’épilepsie et l’AVC (ACLEA) en collaboration avec la faculté de médecine de l’UNIKIN avait pour objectif d’informer le public sur l’épilepsie et les défis à relever de la stigmatisation et de la marginalisation que connaissent les patients épileptiques.

Il a été également question, de réfléchir sur la nécessité de promouvoir en RDC, une prise en charge globalement organisée  et de promouvoir les structures de lutte contre l’épilepsie et l’intégration des patients souffrant de cette maladie.

Les participants se sont imprégnés de différents exposés des professeurs de la faculté de médecine, focalisés sur l’épilepsie qui est une maladie du cerveau extrêmement complexe avec de nombreuses interactions et comorbidités présentées par près de 3000 personnes chaque année souffrant des crises épileptiques. ACP/Kayu/Wet/JFM

Partagez cet article