Echange entre le Président Félix Tshisekedi et le Numéro 2 de la MONUSCO sur des questions sécuritaires

Kinshasa, 15 avril 2019 (ACP).- Le Président de la République démocratique du Congo, Félix  Antoine Tshisekedi Tshilombo, en séjour à Goma, a reçu lundi le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressly avec qui il a abordé des questions sécuritaires.

Le numéro 2 de la mission onusienne en RDC, David Gressly a, à l’issue des échanges,  indiqué avoir capitalisé cette occasion pour faire un tour d’horizon de la situation sécuritaire au Nord-Kivu particulièrement et sur l’ensemble du pays en général.

« Nous avons eu un échange très franc et très utile car on a discuté non seulement des besoins de sécurité mais aussi des besoins de développement », a assuré David Gressly, ajoutant que cet échange constructif va certainement « aider le pays d’aller de l’avant avec la sécurisation qui va de pair avec la stabilisation.

Cette autorité onusienne a tout de même reconnu des avancées notables enregistrées dans plusieurs coins du pays où depuis les élections de décembre 2018, certains éléments membres des groupes armés ont manifesté la volonté de se démobiliser et intégrer la voie de la paix.

« On va essayer, on va travailler avec le gouvernement afin de commencer » et matérialiser cet effort, a conclu en substances David Gressly qui a dit avoir reçu du Chef de l’Etat la volonté et la garanti « de travailler ensemble » pour résoudre une fois pour toutes les questions sécuritaires qui constituent une préoccupation tant pour la MONUSCO  au même pied d’égalité pour les autorités congolaises de la base au sommet. ACP/DNM/Wet

Partagez cet article