Equateur : six quartiers de Mbandaka sélectionnés pour l’implantation des sous commissariats de police

Mbandaka, 14 avril 2019 (ACP).- Les quartiers Bongodjo, Boyeka, Bisengo, Maman Balako, Ipeko et Bombwanza, ont été choisis,  par le  commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC)/Equateur, le commissaire divisionnaire adjoint A’ochi Sango Lumona Augustin, comme quartiers prioritaires pour l’implantation des sous commissariats de police à Mbandaka.

Cette nouvelle a été annoncée, au cours d’une réunion organisée dans cette ville  par la cellule de liaison parlementaire provinciale (CLPP)/Equateur, avec les représentants des organisations de la société civile, à laquelle, deux  officiers de la PNC ont pris part.

Pour la matérialisation de ce projet, le commissaire divisionnaire adjoint A’ochi Sango, sollicite un montant de 11 millions 750 mille franc congolais auprès du gouvernement provincial pour la construction des infrastructures et l’acquisition du  matériel des bureaux. Leur implantation a but de rapprocher davantage la police de la population en vue de lutter contre les poches d’insécurité  pour garantir la libre circulation des personnes et des biens dans cette ville  en pleine en explosion démographique. ACP/Fng/Fmb/NIG

 

 

 

 

 

Partagez cet article
  • 9
    Partages