Haut Katanga : lancement à Lubumbashi de la campagne de paiement des allocations familiales par la CNSS

Lubumbashi, 14 mai 2019 (ACP).- La campane de paiement des allocations familiales pour le premier trimestre 2019  par la caisse nationale de sécurité sociale CNSS, a été lancée mardi  à Lubumbashi par la commissaire provinciale du travail, emploi et prévoyance sociale, Mme Thérèse Maloba Ngoie.

 Elle a, à cette occasion, indiqué que cette campagne est la victoire d’une longue lutte qui garantit désormais la sécurité sociale des employés de la RDC et du Haut Katanga en particulier. Les allocations familiales sont allouées aux enfants de moins de 25 ans sous la charge de l’employé. Elle a rappelé aux parents leur devoir d’assurer la scolarité des enfants.

Le directeur provincial de la CNSS,  Vincent de Paul Kibwe Kasongo, s’est déclaré réjoui de la concrétisation de paiement des allocations familiales. Il a souligné que ce paiement se fera 4 fois par an, soit à chaque fin de trimestre. Ce premier paiement de l’année 2019 concerne plus ou moins 75 entreprises ayant réuni toutes les conditions y afférent, a déclaré M. Vincent de Paul Kibwe Kasongo.

Le lancement de la campagne de paiement des allocations familiales s’inscrit dans le cadre des innovations de la nouvelle réforme de la CNSS initiée par la directrice générale, Mme Agnès Mwad Nawej Katang. ACP/Fng/GMM/JGD/Fmb/CKM/JLL

Partagez cet article