Haut Katanga : les documents des plénières de l’Assemblée provinciale du expliquée aux séminaristes

Lubumbashi, 15 mai 2019 (ACP).-Le chef de service des séances de l’assemblée provinciale du Haut Katanga, Ngoie Simbi, a expliqué l’importance des documents reproduits par le service de commissions commis à son service lequel peut avoir un caractère national et international, et peut être consulté par les visiteurs nationaux et internationaux en cas de besoin et localement par n’importe qui.

C’était au cours du séminaire d’information sur le fonctionnement de l’assemblée provinciale du haut Katanga organisé dernièrement au bâtiment du 30 juin de la commune de Lubumbashi.

Pour sa part, le coordonnateur de l’assemblée provinciale du Haut Katanga a expliqué comment rédiger un discours, les Edits en province et de lois au niveau national et des petites notes transmis au Président pendant le déroulement des séances plénière conformément au règlement intérieur de l’assemblée provinciale du Haut Katanga.

De son côté, le sous-gestionnaire, Mukandila Monga Patrick a donné la différence entre les lois adoptées au niveau national appelées la réédition de comptes et en province les Edits conformément à la constitution ainsi que la différence entre le budget de l’assemblée provinciale du Haut Katanga qui reprend les activités de cette institution dans son fonctionnement et celui de l’Exécutif provincial qui englobe le tout.

Pour sa part, le chef de service, Cap Kyungu, Ingénieur en informatique a démontré comment sécuriser les données informatiques, comment maintenir cet outil de production de cette nouvelle technologie et comment combattre, les attaques informatiques, sa disponibilité et le moyen de combattre l’insécurité. ACP/Kayu/DNM/Wet/KJI/CKM/JLL

Partagez cet article