La RDC  participe à la 4ème réunion annuelle «Africa free zone organization» à Addis-Abeba  sur l’industrialisation de l’Afrique

0
186

Kinshasa 19 novembre 2019 (ACP).- M. Auguy Bolanda, chargé de mission de l’Agence de zone économique spéciale (AZES), représente la République Démocratique du Congo à la 4ème réunion annuelle de la plate-forme dénommée «Africa free zone organization (AFZO) ouverte mardi à Addis-Abeba en Ethiopie, dans le cadre de la semaine de l’industrialisation de l’Afrique, indique un document du ministère de l’Industrie reçu le même jour à l’ACP.

Selon la source, plusieurs Africains prendront part à cette rencontre qui va réunir plusieurs pays africains, notamment les pays du Nord, du Sud et de l’Est francophones et anglophones du continent, en vue de d’échanger sur  les points de vue et de partager les expériences autour du fonctionnement de zone économique spéciales.

La même source fait noter que par cette participation la RDC vient à travers l’AZES de remplir sa fiche d’adhésion et devient désormais membres effectif de l’AFZO, précisant que cette plate se veut une structure continentale d’appui aux zones économiques spéciales (ZES) à travers l’Afrique.

Cette plate-forme compte apporter son appui de divers ordre notamment pédagogique, technique  et consultatif, précise la source. A cet effet, indique la source, le certificat de l’adhésion de la RDC lui sera remis l’année prochaine, à l’occasion de la 5ème réunion annuelle de la dite plate-forme,  ajoutant que l’avantage offert aux membres est d’accompagner le jeunes pays pour qu’ils puissent créer des zones économiques spéciales dans leurs pays respectifs.

Selon la vision de AFZO, les pays africains sont appelés à intégrer formellement cette plate-forme à travers les structures en charge de ZES, afin de renforcer les capacités du réseau  du  secteur de l’industrie africaine en général et les ZES en particulier. ACP/ZNG/JGD/Fmb

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here