Ituri : les habitants de Bunia plaident pour la dotation de la ville d’un camion anti-incendie

Bunia, 13 mars 2019 (ACP).- Les habitants de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ont plaidé mercredi, pour la dotation de leur ville d’un camion anti-incendie, en vue de faire face aux multiples incendies qui se déclarent dans cette entité sans qu’on ne vienne à leur secours.

Ce plaidoyer fait suite aux incendies dont sont souvent l’objet les commerces et les habitations de cette agglomération, lesquels consument faute d’une intervention efficace.

Les derniers cas en date sont trois incendies déclarés, l’un dans avant-midi de mercredi et les deux autres l’après-midi du même jour.

Le premier est parti d’une terrasse derrière le bureau de la SCPT au centre-ville de Bunia, où toute la réserve de la boisson et autres biens de valeur ont été enflammés.
Le second incendie s’est produit dans une maison d’habitation près du pont Muchanga, situé entre les communes de Mbunya et Nyakasanza. Tous les biens meubles ont été rendus en cendre, y compris le bâtiment. Tandis que le troisième a été notifié dans des maisons de fortune érigées derrière le bureau de la SCPT.   Ces incendies n’ont heureusement fait aucune perte en vie humaine. ACP/Fng/Kayu/DNM/Wet/Kji

Partagez cet article