Ituri : la MONUSCO offre un bâtiment préfabriqué à la Cour d’appel

Bunia, 15 mars 2019 (ACP).- La cheffe de bureau de la MONUSCO/Bunia, Cecilia Piazza a remis jeudi un bâtiment préfabriqué qui servira de bureaux aux magistrats à la Cour d’appel de l’Ituri. Dans son mot, Me Désiré Balume de la section appui à la justice de la mission onusienne a indiqué que l’objectif visé par ce projet à impact rapide, financé par son organisation à hauteur de 24.500 USD, est d’offrir au palais de justice de Bunia le meilleur cadre de travail pour une bonne administration de la justice. «En septembre 2018 lors que la cour est arrivée à Bunia, le constat faisait état de l’absence de bureaux pour la majorité de magistrats et le personnel judiciaire», a-t-il dit.

Selon lui, le premier président de la cour avait soumis la demande à la cheffe de bureau de la MONUSCO à Bunia. Cette demande a été discutée avec le ministre provincial en charge de la justice et vu le moyen qui était disponible, la Mission des Nations Unies pour la stabilité en RDC a jugé utile de pouvoir donner un bureau préfabriqué afin de permettre à l’effectif de magistrats de la cour d’appel ainsi que du parquet général qui arrivent de bien fonctionner.

Le présent bâtiment préfabriqué est constitué de six bureaux équipés, avec une capacité d’accueillir quatre magistrats chacun. Battu sur un socle pour le protéger contre les intempéries, cet ouvrage fonctionne avec une aire conditionnée grâce aux panneaux solaires et dispose de trois blocs des installations hygiéniques.

ACP/DNM/JGD/NIG

Partagez cet article