Jupiter de Kin-Malebo dénonce l’injustice à son égard auprès de la LISPED

Kinshasa, 23 avril 2019 (ACP).- L’Olympique Club Jupiter de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN-Malebo) a saisi, mardi, la Ligue sportive pour la promotion et la défense des Droits de l’Homme (LISPED) pour dénoncer l’injustice dont il a été victime de la part de son entité au sujet de son match contre le FC Feneline.

Selon le président de la LISPED, Me Alain Makengo qui a livré cette information mardi à l’ACP, Jupiter réfute le forfait que l’EUFKIN-Malebo lui a infligé au profit de Feneline pour s’être présenté sur l’aire de jeu 5 minutes après l’heure fixée pour la rencontre qui devait se dérouler au stade Cardinal Malula, dans la commune de Kinshasa, alors que le règlement sportif prévoit 15 minutes.

Le président de la LISPED qui a reçu mardi la délégation de Jupiter, exhorte les arbitres à faire montre de justice et d’équité toutes les fois qu’ils sont appelés à officier un match, car, les dirigeants des clubs engagent beaucoup de moyens pour l’encadrement de la jeunesse et poussent souvent au découragement face à de telles pratiques tendant à favoriser d’autres clubs.

Il demande à l’EUFKIN-Malebo d’user de circonstances atténuantes en faveur de l’OC Jupiter et de reprogrammer ladite rencontre s’ils ont émis des réserves et recommandé aux équipes confrontées à un cas de force majeure de le signaler à l’entité. ACP/DNM/Fmb/NIG

Partagez cet article