Kasaï central : bon déroulement des épreuves hors session à l’EPSP/Kasaï 2

Kananga, 07 mai 2019 (ACP).- M.Joseph Nkongolo, directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) pour le Kasaï 2, dans la province du Kasaï, a salué mardi l’engagement des gestionnaires des établissements scolaires, des parents et autres tuteurs des élèves finalistes pour la réussite des épreuves hors session de l’Examen d’Etat édition 2019 en cours, a appris l’ACP.

Il a décrié toutefois la bagarre rangée survenue à la sous-division de l’EPSP de Domiongo, à 120 Km de Mweka, chef-lieu du territoire du même nom, où un groupe des finalistes en est venu aux mains avec leur préfet d’études pour l’omission constaté de leurs noms sur la liste des participants.

Il s’est félicité tout de même de l’accalmie retrouvée quelques instants après le tumulte par la participation des finalistes concernés à la dissertation française, avant d’inviter ses collaborateurs à tous les niveaux à se mettre au service de la collectivité.

La province éducationnelle du Kasaï 2 regroupe les écoles situées dans le territoire de Mweka, Luebo, Dekese et Ilebo, rappelle-t-on. ACP/Fng/May/CFmb

Partagez cet article