Kasaï Central : le club des journalistes amis de l’enfant prévoit un plaidoyer pour l’encadrement de celui-ci

Kananga, 15 mars 2019 (ACP).- Les jeunes reports membres du «Club des journalistes amis de l’enfant» pour le Kasaï Central, initieront bientôt un plaidoyer auprès des autorités compétentes pour l’encadrement des enfants victimes des atrocités perpétrées par l’ex-milice ayant évoluée sous le label Kamuina Nsapu, en vue de leur réinsertion sociale et familiale, a annoncé vendredi à l’ACP, le responsable de cette structure, Patrick John Mukengeshayi.

Ceci ressort des résolutions prises par cette organisation, le même jour à Kananga, au cours d’une séance préparatoire des activités à mener en 2019 par les jeunes reporters. M. Mukengeshayi a fait savoir qu’une campagne de sensibilisation sera organisée à cet effet, afin de permettre aux jeunes reporters et à d’autres acteurs sociaux de la province de s’imprégner cette démarche.

Ce plaidoyer est  la première activité parmi tant d’autres programmées par le «Club des journalistes amis de l’enfant» pour l’année 2019. Une vingtaine de participants à cette séance préparatoire a été édifiée sur les techniques  de plaidoyer et de reportage sur les enfants. ACP/Kayu/DNM/JGD/NIG

 

Partagez cet article