Kasaï Central : les candidats autodidactes appelés à présenter un rapport écrit

Kananga, 15 mars 2019 (ACP).- Les candidats autodidactes à l’Examen d’Etat 2019 dans la province éducationnelle du Kasaï Central 1 sont appelés à présenter un rapport écrit en deux exemplaires, indique un communiqué de l’Inspection principale provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) de cette partie de la République dont copie parvenue vendredi à l’ACP.

Il s’agit des candidats autodidactes des options commerciale et gestion, secrétariat administration, social, agriculture général, vétérinaire, nutrition, agroforesterie et industrie. Ce rapport qui est à présenter au centre de passation  sera défendu par le candidat autodidacte au même titre que son condisciple scolarisé.

En outre, l’Inspection principale provinciale de l’EPSP invite les candidats autodidacte qui n’ont pas d’expérience professionnel à s’organiser pour passer un stage bloqué de deux semaines dans une entreprise locale afin de réunir les éléments devant leur permettre de rédiger ce rapport.

Par ailleurs, l’inspecteur principal provincial, Daniel Makedika Lubikulu a salué, dans un entretien avec l’ACP, cette innovation qui traduit la volonté de l’Etat congolais d’améliorer la qualité de l’enseignement en soumettant le candidat autodidacte au même critère que son collègue scolarisé. ACP/Kayu/DNM/JGD/NIG

Partagez cet article