Kasaï Central : les enseignants sensibilisés à la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre

Kananga, 14 Mai 2019 (ACP).- Le Programme national de la santé de l’adolescent (PNSA) a organisé, samedi dernier, un briefing sur les violences basées sur le genre (VSBG) à l’intention de quelques écoles ciblées de la commune de Katoka, à Tshikanana.

Cette activité a contribué au renforcement des capacités des enseignants sur les VSBG et le VIH-sida en vue de leur permettre d’assurer une large sensibilisation dans des écoles, des églises et leurs communautés de base,a indiqué  le point focal du PNSA pour le Kasaï Central, Martin Koyi Mpiana. Elle a porté essentiellement sur le VIH sida dans les milieux des adolescents et jeunes, les VSBG dans nos communautés et la communication pour le changement des comportements.

Selon le facilitateur de ces rencontres,  Jean Carret Manshimba, coordonnateur provincial du PNMLS (Programme nationale multisectoriel de lutte contre le sida), les statistiques de l’heure prouvent à suffisance que les adolescents et les jeunes accusent un taux de prévalence du VIH sida le plus élevé. ACP/FNG/GMM/JGD/FMD/CKM/JLL

Partagez cet article