Kasaï oriental : arrestation à Boma d’un chef de file des bandits urbains

Boma, 15 mai 2019 (ACP).-Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) sont parvenus à mettre la main sur un chef de file de renom des bandits urbains à Boma, lors d’une patouille en fin de semaine dernière dans sa zone d’influence à Dinalo dans la commune de Kalamu, a indiqué mercredi le bourgmestre de cette municipalité, Honoré Ndembe.

Tsimba Mbaku allias «Chef de terre» a été surpris avec ses acolytes pendant qu’ils se livraient à extorquer les biens des passants, a renseigné le bourgmestre, soulignant que la police, alertée par l’une des victimes d’extorsion, s’est dépêchée sur le lieu et a réussi à mettre la main sur le chef de la bande, les autres bandits ayant pris la fuite après avoir tenté en vain d’opposer une résistance aux éléments de la PNC par le jet des pierres.

Des réels problèmes de sécurité se posent sur l’avenue Dinalo à Boma où les bandits urbains, communément appelés Kuluna, arrivent à opposer une résistance contre la police suite à une certaine collaboration qui existerait entre certains habitants de la contrée et les inciviques. ACP/Kayu/DNM/Wet/KJI/CKM/JLL

Partagez cet article