Kasai oriental : l’évêque de Mbuji-Mayi regagne son Diocèse

Mbuji-Mayi, 15 avril 2019 (ACP).- Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda Mulenga, évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, a regagné son évêché samedi dernier, au terme d’un voyage de réconfort et de visite pastorale au diocèse de Saint Boniface au Canada, dans le cadre du raffermissement des relations entre les deux églises.

Ce déplacement a permis aussi un échange d’expérience entre les deux diocèses, et la visite paternelle du Père de Mbuji-Mayi aux prêtres de son diocèse vivant en Amérique du nord, parmi lesquels deux séminaristes en instance de devenir prêtres du diocèse de Saint Boniface.

Par ailleurs, l’évêque de Mbuji-Mayi a invité les fidèles catholiques de son diocèse à vivre pleinement la semaine Sainte qui débute ce lundi en vue de porter un témoignage réel dans la manière de se comporter.

Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda va procéder à l’ordination  de neuf(9) séminaristes au rang des diacres, au cours de la messe Chrismale prévue le mercredi 17 avril en la cathédrale Saint Jean de Bonzola. Les différentes paroisses catholiques du diocèse de Mbujimayi ont célébré dimanche dernier, l’entrée de Jésus-Christ à Jérusalem débaptisée « dimanche des rameaux ».ACP/FNG/DNM/Wet/JMF

Partagez cet article