Kasaï Oriental : l’UNPC sollicite la contribution des organes des médias pour son fonctionnement

Mbuji-Mayi, 27 février 2019 (ACP).– Le comité sectionnaire provisoire de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) du Kasaï Oriental, sollicite une contribution mensuelle de 30.000FC auprès de directeurs des programmes des médias audiovisuels et de presse écrite, pour faciliter son fonctionnement et financer l’organisation d’une assemblée générale élective.

Cet appel a été lancé mercredi au cours d’une réunion tenue dans l’enceinte de la radio télé Lotus, par le comité sectionnaire avec en tête son président Louis d’Or Kabongo Mubalengeja. Le souci du comité sectionnaire s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des activités de la corporation en vue d’un meilleur encadrement des professionnels des médias.

Le comité de l’UNPC fustige le manque des moyens financiers, qui fait que depuis son installation en novembre 2018, rien ne soit fait dans le cadre des objectifs lui assignés par le comité directeur dont la  visibilité et la viabilité de la section qui manque de siège. ACP/Kayu/DNM/May

Partagez cet article