Kasai oriental : organisation  de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Mbuji-Mayi, 15 avril 2019 (ACP).- La division provinciale de la Santé au Kasaï Oriental, organise du 19 au 23 avril 2019, la campagne de vaccination contre la poliomyélite, couplée avec celle de la rougeole prévue uniquement dans 4 zones de santé (Tshitenge, Tshilenge, Miabi et Kasansa), ainsi que l’enregistrement des enfants de 0 à 9O jours à l’état civil qui concerne spécialement la ville de Mbuji-Mayi.

Selon un message officiel de la division provinciale de la Santé parvenu lundi à l’ACP, l’objectif de ces journées nationales de vaccination (JNV) à travers cette campagne dite intégrée, est la prévention des enfants de 0 à 59 mois contre ces maladies qui menacent la vie de la petite enfance.

La stratégie adoptée est de porte à porte concernant la polio et le site fixe avancé pour la rougeole et l’enregistrement des naissances des enfants dans leurs premiers 90 jours. Les relais communautaires sont déjà sur le terrain pour la sensibilisation, en vue de persuader les parents à présenter leurs enfants de cette tranche d’âge durant ces JNV.

Un accent particulier est mis sur le caractère meurtrier de la rougeole et sur le danger de la poliomyélite qui rend l’enfant infirme toute sa vie. ACP/FNG/DNM/Wet/JMF

Partagez cet article