Kongo central : lutte  contre le banditisme   dans le  territoire de Songololo

Mbanza-Ngungu, 14 mars 2019 (ACP).- L’administrateur du territoire, M. Daniel Eloko Sala, a rassuré les habitants du quartier Mamboma, dans la cité de Songololo, de son engagement à lutter contre le banditisme urbain communément appelé Kuluna, lors d’une visite de consultation qu’il a effectuée mercredi dans ce quartier.

Les habitants de Mamboma ont ainsi proposé à l’administrateur du territoire la mise sur pied d’une structure de sécurité composée des jeunes pour mettre fin à Songololo au phénomène kuluna dont les auteurs viennent généralement de Kinshasa.

Le développement de ce quartier a également constitué l’objet des entretiens avec la population qui a sollicité l’implication de l’administrateur du territoire dans la réhabilitation du tronçon routier allant de Mamboma à Lufu en passant par le village  Buila.

L’administrateur Daniel Eloko a promis de s’engager personnellement dans la lutte contre les bandits urbains et de s’impliquer dans la réhabilitation de cette ancienne route de Lufu, ajoutant qu’une commission sera mise en place pour travailler sur ce dossier.

ACP/ Fng/Cfm/Mpk

 

Partagez cet article