Kongo central : plaidoyer pour la  transformation des centres de promotion sociale en centre d’action sociale 

Matadi, 14 mars 2019 (ACP).- La division provinciale des affaires sociales du Kongo Central a tenu, le week-end au centre culturel Messy Word à Matadi, un atelier de lancement et de dissémination des rapports finaux des études de transformation des centres de promotion sociale (CPS) en centres d’action sociale (CAS), a appris l’ACP jeudi de cette division provinciale.

Cet atelier d’un jour avait pour objectif de s’approprier des rapports finaux de ces études financés grâce au projet de renforcement des systèmes de développement humain (PRSDHU).

Prenant la parole en présence du directeur national de son ministère, le chef de division provinciale des affaires sociales du Kongo Central, Roger Ndangi Makwesa, a rappelé la mission du ministère des affaires sociales qui suit le programme national des personnes vulnérables, afin d’atténuer leur vulnérabilité.

Il a relevé le constat que 98 % des centres de promotion sociale n’ont obtenu aucun financement de l’Etat et ont des bureaux inadaptés à la fourniture des services sociaux, des infrastructures incomplètes et n’ont pas de politique nationale à jour portant protection des groupes vulnérables d’apprentissage.

ACP/ Fng/Cfm/Mpk

Partagez cet article