Kongo central : sélection des  superviseurs techniques et de la communication pour les JNV 2019  

Matadi, 14 avril 2019 (ACP).- Le chef de division provinciale de la santé  du Kongo Central, le Dr Jacques Kimfuta Makengo, a choisi 47 superviseurs qui seront chargés de la technique et de la communication pour appuyer  les Journées nationales de vaccination (JNV) 2019 contre la poliomyélite, a appris l’ACP samedi de cette division provinciale.

La première liste reprend 32 superviseurs techniques et la 2ème 15 communicateurs qui seront déployés dans les 31 zones de santé que compte la province.

L’expertise qu’apporteront les 47 superviseurs aidera à obtenir  le résultat attendu pour la vaccination au Kongo Central des tous les enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite, estime-t-on.

30 professionnels des médias sensibilisés

Trente professionnels des médias de Matadi ont été  sensibilisés jeudi à la division provinciale de la santé sur l’organisation des Journées nationales de vaccination (JNV) 2019 contre la poliomyélite projetées du 19 au 21 avril à travers les 31 zones de santé du Kongo Central.

Cette sensibilisation, assurée par le Programme élargi de vaccination (PEV) et la Task force communication, a regroupé les professionnels de médias, les leaders religieux et d’opinions, dans l’objectif  de faire passer le message de la campagne à la population, de ces journées qui auront lieu suivant la stratégie de porte à porte en faveur des enfants âgés de 0 à 59 mois.

Les superviseurs provinciaux et les équipes de proximité seront largués sur terrain pour travailler en commun avec les prestataires de chaque zone de santé.

La dernière campagne de vaccination contre la poliomyélite au Kongo Central date de décembre  2017. ACP/Fng/Fmb/NIg

Partagez cet article