Kwilu : commémoration du  156e anniversaire de la journée internationale de la Croix rouge à Bandundu

Bandundu, 14 mai 2019 (ACP).- Les membres et les volontaires du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (CRCR) de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, ont commémorés samedi denier le 156e anniversaire de l’existence de ce mouvement, célébré le 8 mai de chaque année, par un défilé monstre à la tribune du camps ONATRA dans cette entité, en présence des notabilités locales, a constaté l’ACP.

Le thème national pour cette année 2019, est «Amour», a dit le président urbain de la CRRDC, section du Kwilu, Xavier Idiangi dans son mot de circonstance, avant d’exhorter les secouristes de cultiver l’amour pour accomplir la vision de ce mouvement à caractère bénévole et humanitaire.

Le président provincial, François Sene a quant à lui, brossé l’historique de ce mouvement humanitaire, qui a pour mission d’atténuer et de soulager les souffrances humanitaires des personnes les plus vulnérables  et d’exercer ses activités  sans discrimination de race, d’opinion politique ou religieuse,  avant de dire  que ce mouvement qui s’oppose à la haine, prône l’amour sans distinction, indiquant que son objectif est de prévenir, de soulager et d’améliorer la vie  des populations vulnérables, à travers les 7 principes fondamentaux de la CRRDC.

Auparavant, le représentant du gouverneur de province, Marcel Gayembe qui avait rappelé à l’assistance la pratique des 5 principes de base de CRRDC, avait encouragé les membres dudit mouvement pour le volontariat dans la prestation des secours rendus à la population vulnérable, avant de promettre le soutien du gouvernement provincial pour l’intérêt de la population.

Par ailleurs, 4 officiers et sous-officiers généraux de ce mouvement ont été décorés, à cette occasion, en qualité d’Elites supérieur, majeur et élite, avant de  prêter serment de servir loyalement ledit mouvement, en présence des cadres et volontaires secouristes ainsi que des notabilités locales, a-t-on constaté. ACP/Fng/GMM/JGD/Fmb/CKM/JLL

Partagez cet article