Kwilu : les responsables des services publics instruits de faire l’état des lieux des biens de l’Etat

Bandundu, 25 mars 2019 (ACP).- L’Inspectorat provincial de la territoriale du Kwilu (IPT/Kwilu) a instruit les responsables des services publics de cette province de diligenter une mission auprès institutions de l’état de leur ressort, en vue de faire les états des lieux des biens de l’Etat.

C’était au cours des journées d’informations organisées dans la ville de Bandundu, par l’(IPT/Kwilu), animées par l’inspecteur Roger Kimbanda, dans le cadre de l’exécution des instructions conformes au message du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, du 8 février 2019 portant contrôle des biens de l’Etat avant la passation des pouvoirs entre le chef de l’exécutif provincial sortant et entrant, en vue de garantir  la continuité de la gestion de la chose publique et doter la province d’une banque des données des patrimoines de l’Etat.

L’inspecteur Roger Kimbanda a relevé la nécessité pour les dirigeants des services publics d’appuyer les actions du gouvernement provincial dans le contexte de la bonne gouvernance et de la redevabilité de la gestion du locataire.

Il a mis un accent sur l’implication de tous les services de l’Etat afin de la réussite de cette mission, avant de rappeler le rôle du corps des  inspecteurs de la territoriale qui consiste au contrôle et à la surveillance des patrimoines de l’Etat. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM/JLL

Partagez cet article