Kwilu : sensibilisation aux mesures préventives contre le VIH/Sida           

Bandundu, 25 mars 2019 (ACP).- Les élèves du complexe scolaire Belesi, dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, ont été sensibilisés le week-end aux mesures préventives contre le VIH/Sida, par la coordination provinciale du Forum Sida (FOSI), dans le cadre de la continuité des activités marquant le mois de la femme.

Le coordonnateur provincial de FOSI, Martin Gizebu qui a livré l’information à l’ACP lundi, au cours d’un entretien, a fait savoir que l’objectif cette activité était de porter à la connaissance des élèves des moyens pour prévenir la transmission de la pandémie du VIH/SIDA. Il s’agit, de l’abstinence, la fidélité, l’utilisation correcte des préservatifs et le dépistage volontaire sur l’autorisation parentale.

Des prévisions pour la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite

Dans la même ville de Bandundu il s’est tenue une réunion préparatoire de la campagne de vaccination contre la poliomyélite virus sauvage dans la province du Kwilu, au cabinet de la division provinciale de communication et média, sous l’égide du président de la Task Force Communication (TFC) Gérard Nikwakalombo Nyrro.

L’objectif de cette séance était de prendre des dispositions pratiques pour le bon déroulement de cette campagne, prévue du 18 au 20 avril 2019, afin d’atteindre le maximum d’enfants attendus.

Gérard Nikwakalombo a fait savoir que les participants à cette rencontre ont fait aussi la restitution des réunions antérieures du groupe thématique de lutte contre la Trypanosomiase humaine africaine (THA), afin de l’élimination de cette pandémie d’ici 2020 dans la province du Kwilu. Ils se sont, en outre, partagé les informations sur les activités du projet d’appui de la coopération Allemagne (GIZ) à la TFC, a-t-il révélé.

La nécessité d’élire un nouveau vice-président de la TFC, en remplacement de feu Emery Senda décédé le mois de février dernier, a été également été au menu de cette réunion. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM/JLL

Partagez cet article