La chanteuse Iyenga livre un concert pour promouvoir son premier album «Lokanya»

Kinshasa, 23 mars 2019 (ACP).- L’artiste musicienne, Iyenga  alias « la voix envoutante de la musique congolaise »,  a livré vendredi, un concert, dans la salle de spectacles du Centre Wallonie-Bruxelles (CWB), à Kinshasa pour promouvoir son premier album intitulé « Lokanya ».

Vêtue en  style purement africain, Iyenga et son orchestre ont  emballé les spectateurs  avec des chansons telles que : Melesi, Esengo esengo, Ibodo, Folk Mutuashi, etc.

Composé de 16 titres, Lokanya  propose au mélomane un riche répertoire axé sur un mélange de différents styles dont le folklore, la rumba et le Hip& hop.

Cet album déjà sur le marché de disque, lui a valu deux nominations aux « All Africa Music Awards » (Afrima 2018), au Ghana et le Prix « Découvertes RFI » en 2018. Celui-ci est son premier opus après un maxi single intitulé « Désolé » sorti en 2016.

Esther Iyenga a déjà livré plusieurs concerts notamment au festival « Jazz kif »  12ème édition,  lors du 14eme sommet de la Francophonie, au Stade de Martyrs de la pentecôte, à Kinshasa et tant d’autres.

ACP/ ACP/Fng/ Mpk

Partagez cet article