La LINAFOOT réaménage son calendrier et reprogramme le classico V.Club-Mazembe au 20 avril prochain

Kinshasa, 25 mars. 2019 (ACP). – La Ligue nationale de football (LINAFOOT), a réaménagé son calendrier du 24ème championnat national en cours, et a reprogrammé le classico V.Club-Mazembe au dimanche, 20 avril prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte, match en retard de la 23ème journée.

Dans ce nouveau calendrier, la LINAFOOT a reprogrammé presque tous les matches pour clôturer en beauté, cette  édition du championnat national qui se joue pour la première fois avec 16 équipes en aller et retour.

Le classico V.Club-Mazembe, initialement prévu pour le 3 mars dernier, avait été reporté suite à la fermeture du stade des Martyrs, à la veille des désordres qui avaient émaillé le match Renaissance-Motema Pembe (0-1).

Le match V.Club-Mazembe est considéré comme une finale, d’autant plus que le vainqueur de ce duel sera d’office sacré champion de cette édition du championnat national.

Les deux équipes occupent les deux premières places au classement avec 64 points en 22 matches joués pour Mazembe, et 59 points pour le même nombre de matches joués également pour V.Club.

Outre le classico, la LINAFOOT a aussi programmé le derby de Kinshasa : Motema Pembe-V.Club pour le 7 avril 2019.

Les deux derniers matches de la saison se joueront le 8 mai, Sanga Balende-Mont Bleu, et Mazembe-Nyuki. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article
  • 108
    Partages