La place et la mission de la femme, des piliers du développement de la RDC

Kinshasa, 25 mars 2019 (ACP).- La ministre du Genre, famille et enfant, Chantal Safou Lopusa a déclaré lundi que la place et la mission de la femme dans la société congolaise constituent des piliers du développement de la RDC, lors de la conférence tenue au sein de l’Université protestante au Congo (UPC) à Kinshasa.

Partant du thème national du mois de la femme, à savoir «Promouvoir la paix, la sécurité et le genre par l’accès au service publique», à celui de cette conférence, «Femme congolaise, Avenir de son pays», Mme Safou a soutenu que l’un comme l’autre traduit à suffisance la considération de la femme et de sa mission dans la société, qui ne peuvent que confirmer le rôle de celle-ci comme l’un des piliers du développement de la RDC.

La ministre du Genre, famille et enfant a encouragé les hommes de cet alma mater d’accompagner les femmes dans des pareilles activités, d’autant plus que celles-ci ont les mêmes potentialités qui leur permettent de participer ensemble au développement de la RDC. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Partagez cet article